• Fini les contrats à vie, Un contrat de 5 ans pour les fonctionnaires selon Sarkozy

     

    "La France ne peut plus recruter systématiquement sous le statut des fonctionnaires à vie", déclare l'ancien président français Niciolas Sarkozy. Mais la fonction publique est déjà la championne des contrats précaires.

    Fini les contrats à vie, Un contrat de 5 ans pour les fonctionnaires selon Sarkozy

    Nicolas Sarkozy propose de créer un contrat de cinq ans pour les fonctionnaires. "Je crois utile la création d'un nouveau contrat de cinq ans dans la fonction publique parce que la France ne peut plus recruter systématiquement sous le statut des fonctionnaires à vie, dit-il au "Figaro magazine" jeudi 2 octobre. Ce nouveau contrat ne s'appliquerait pas à tous les postes : les policiers ou les enseignants, par exemple, ne seraient pas concernés."

    Les réactions ne se sont pas faites attendre. "Démantèlement de la fonction publique", crie le ministre du Travail François Rebsamen. "Nicolas Sarkozy propose de faire demain ce qui a mis la France et les Français à genoux hier", regrette le Parti socialiste. "Lors de son discours fondateur à Nantes en septembre 2007, explique Jean-Marc Canon, secrétaire général à la CGT, il avait déjà annoncé sa volonté de mettre fin au statut des fonctionnaires et de recruter à l'avenir des contractuels de droit privé."

    Lire la suite depuis la source

     

    « Aid al kbir au Maroc d'après une journaliste belgeEau électrifiée tue deux chevaux à Marrakech »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :