• Le plus petit fumeur sur Terre

    Smoking Baby Quits

     

     

    indoenesie

    (AFP) - Un petit indonésien de deux ans qui fumait une quarantaine de cigarettes par jour a finalement réussi à arrêter cette mauvaise habitude, grâce à l'aide de psychologues.

     

    Ardi Rizal a choqué le monde entier lorsqu'une vidéo où il fume cigarette après cigarette a fait le tour du web en mai dernier.

    « Il a arrêté de fumer et le plus important est qu'il ne demande plus pour des cigarettes », explique Arist Merdeka Sirait, secrétaire générale à la Commission nationale de la protection de la jeunesse.  

    Six mois après que son père lui ait donné sa première cigarette, le garçon fumait deux paquets par jour et faisait des crises s'il n'en avait pas.

    Accompagné de sa mère, Ardi a quitté son village natal sur l'île de Sumatra en juillet pour recevoir un traitement dans la capitale. «Il a suivi une thérapie d'un mois, durant laquelle ses psychologues l'ont gardé occupé avec des activités et en l'encourageant  à jouer avec des enfants de son âge », dit Sirait. «Nous lui avons fait oublier sa dépendance à la cigarette en l'encourageant à jouer».  

    Un problème national

    Le cas d'Ardi a mis en évidence le marketing agressif de l'industrie du tabac en Indonésie, où les lois ne sont pas assez sévères. Plusieurs personnes ne sont même pas au courant que fumer est nocif pour la santé.

    Le gouvernement a supporté financièrement le traitement d'Ardi. Ses parents n'avaient aucune idée des dangers du tabac et se servaient des cigarettes pour garder le bébé heureux lorsqu'ils travaillaient toute la journée au marché.

    Source : yahoo.fr

     

    « Portugal Vs Cyprus : Meilleur match de la premiere journéeUn bébé au milieu de l'auto-route. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :