-
Chômage de la zone euro, l'inflation chute: Eurostat
( BRUXELLES ) - données sur le chômage de la zone euro et l'inflation a brossé un tableau économique mixte jeudi, le taux de chômage en légère baisse alors que les prix plus doux soulevé des points d'interrogation sur la demande des consommateurs, ce qui assombrit les perspectives.
Le taux de chômage dans la zone euro 18-nation est tombé à 11,5 pour cent en Juin de 11,6 pour cent en mai, atteignant le niveau le plus bas depuis Septembre 2012, l'agence de statistiques Eurostat a dit.
Inflation Juillet a chuté à 0,4 pour cent de 0,5 pour cent de Juin, au plus bas à la suite de la crise financière mondiale depuis la fin de 2009.
Baisse de l'inflation augmente le risque de baisse des prix carrément, connu sous le nom de déflation, qui dissuade les consommateurs de dépenser dans la croyance qu'ils peuvent attendre et acheter moins cher plus tard.
Si cela se produit, souffre de la demande et des entreprises mis hors investissements, blesser l'emploi et ainsi déclencher un cercle vicieux qui peut glisser vers le bas l'ensemble de l'économie.
En Juillet 2013, l'inflation a couru à 1,6 pour cent, même alors, encore bien en deçà de la cible de la Banque centrale européenne de l'ordre de 2,0 pour cent.
La BCE a évolué ces derniers mois pour stimuler l'économie et devrait faire face à de nouveaux appels à faire plus.
Le rapport sur l'inflation Juillet », souligne la faiblesse des pressions sur les prix (dans la zone euro) et et de soutenir notre point de vue que la BCE a plus de travail à faire pour lutter contre le risque de déflation", a déclaré Jonathan Loynes chez Capital Economics.
- totaux d'allocations chômage en baisse dans la lente reprise -
Eurostat dit qu'il y avait 18,41 millions de personnes sans emploi dans la zone de la monnaie unique euro en Juin, en baisse de 152 000 en mai et 783 000 par rapport à Juin 2013, lorsque le taux de chômage s'élevait à 12 pour cent.
Dans le plein de 28 membres de l'Union européenne, le taux de chômage s'est améliorée à 10,2 pour cent, passant de 10,3 pour cent, avec 25 millions de personnes sans emploi, en baisse de 198 000 à partir de mai et 1,54 million un an plus tôt, lorsque le taux était de 10,9 pour cent, il a dit.
L'Autriche avait le plus faible taux de chômage en Juin à 5,0 pour cent, suivie par l'Allemagne, locomotive économique du bloc de 5,1 pour cent, tandis que deux fois renfloué la Grèce sur 27,3 pour cent et l'Espagne, de 24,5 pour cent, a dépassé à nouveau la liste.
Dans la catégorie très sensible de moins de 25 ans de chômage, la zone euro s'est établi à 23,1 pour cent, ou 3,32 millions, en baisse de 23,9 pour cent un an plus tôt. L'UE était de 22 pour cent ou 5,13 millions, contre 23,6 pour cent en Juin 2013.
Le chômage est un "indicateur en retard», ce qui signifie qu'il est lent à refléter les changements dans l'économie sous-jacente.
Dans ce cas, la zone euro a légèrement hors de la récession à la mi-2013, mais la croissance a depuis été modeste, faire une brèche dans le dossier de chômage élevé que très lentement à la grande consternation des dirigeants européens sous pression pour produire des emplois.
Données récentes ont suggéré la reprise pourrait même avoir atteint un sommet à, ce qui signifie que tandis que le chômage devrait continuer à montrer une certaine amélioration dans les prochains mois, un véritable revirement peut s'avérer difficile à atteindre.
Loynes a déclaré que les chiffres du chômage "ont apporté un peu plus des nouvelles encourageantes (mais) ... il ya encore beaucoup de capacité de réserve dans le marché du travail, en ajoutant à la pression à la baisse sur les salaires et les prix."
Source : http://www.eubusiness.com/news-eu/eurozone-economy.x9q?
« Israël utilise des armes "DIME" non permises par la communauté internationalesLA GLACE QUI CHANGE DE COULEUR QUAND IL EST LÉCHÉ »
Tags : cent, chomage, zone, euro, baisse
-
Commentaires