• Comment l'exposition au soleil conduit à des cancers de la peau ?

    Relier les points entre les cancers de l'exposition au soleil et de la peau, une étude indique qu'une mutation génétique causée par les rayons ultraviolets (UV) est susceptible d'être la force motrice derrière des millions de cancers de la peau humaine.

     

    Comment l'exposition au soleil conduit à des cancers de la peau ?

     

    La mutation se produit dans un gène appelé KNSTRN, qui est impliqué en aidant les cellules se divisent leur ADN aussi pendant la division cellulaire.

    Les gènes qui causent le cancer lorsqu'ils sont mutés sont connus comme oncogènes. Cet oncogène inconnue est activé par la lumière du soleil et entraîne le développement de carcinomes épidermoïdes cutanés", a déclaré l'auteur principal de l'étude Paul Khavari, un professeur de l'école d'université de médecine de Stanford aux Etats-Unis. carcinome épidermoïde cutané est le deuxième cancer le plus fréquent chez l'homme. «Notre recherche montre que les cancers de la peau se présentent différemment des autres cancers et qu'une seule mutation peut provoquer des catastrophe génomique», a noté Khavari . Les chercheurs ont fait cette découverte alors qu'il enquêtait sur ​​les causes génétiques de carcinome épidermoïde cutané. Ils ont comparé les séquences d'ADN des gènes des cellules tumorales avec ceux de la peau normale et cherchaient des mutations qui se sont produites seulement dans les tumeurs. Les chercheurs ont constaté que les rayons UV induisent la mutation du KNSTRN à 20 pour cent des kératoses actiniques -. une affection cutanée précancéreuse qui progresse souvent à un carcinome épidermoïde Mais ils n'ont pas trouvé la mutation dans 122 échantillons de peau normale, indiquant la mutation est susceptible d'être un événement précoce dans le développement du cancer de la peau. L'identification d'un nouveau oncogène permettra aux chercheurs de mieux comprendre comment ces types de cancers de la peau se développent. «Il est essentiel pour protéger la peau du soleil", a noté Khavari. L'étude a été publiée en ligne dans la revue Nature Genetics .

    « Etude : Un bon sommeil réduit les maladiesles fourrures animals réduisent le risque d'asthme chez les nourrissons »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :