• Le site shrinktheweb propose de créer des captures écran pour votre blog ou site dans quleques seconde. Il ne vous suffit qu'indiquer votre adresse web et attendre 15 secondes pour que le "sceen shot" est réalisé.

    Allez à cette page pour essayez : http://www.shrinktheweb.com/

    Exemples :

     


     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Deouis peu de temps, et vous pouvez le constaté, j'ai commencé à diffuser de la publicité de Google Adsense sur mon blog....Jusqu'à présent, c'est tres peu par rapport à ce que j'ai estimé....Mais ne vous inquitter pas ca va venir très vite.

    A cette occasion, je voulais définir quelques notions sur Google Adsense et résumer les bonnes prtiques pour augmenter vos revenus.

    Si vous avez des question n'hésitez pas à les poser.

    Je commence par les définitions banales:

    "Rapports sur les performance" sont :

    • Pages vues : le nombre de pages vues est un indicateur de popularité de votre blog qui peut être atteint soit par les moteurs de recherche, les liens dans les commentaires d'autres blogs, les liens dans les listes d'autres blogs, les forums, ... Chaque blog privilégie une forme de trafic. Cet indicateur ne prend en compte que les pages contenant des annonces Google Adsense.

     

    • Clics : ce nombre indique combien de fois les utilisateurs ont cliqué sur les annonces Adsense.

     

    • CTR pages : c'est le ratio entre le nombre de clics sur le nombre de pages vues exprimé en pourcentage. Les différentes sources d'informations que j'ai pu trouvé sur le Web et mon expérience personnelle m'amène à penser qu'un ratio normal tourne autour de 1%. Certains MFA (Made For Adsense) se vantent d'atteindre les 10%. Rappelons que ces sites spécialisés sont construits uniquement pour vivre d'Adsense. Ils ont un contenu minimum avec souvent une intégration texte/publicité piégeante pour le lecteur et disons le clairement sont dans une situation illégale par rapport aux clauses Google. A l'inverse ce ratio peut descendre particulièrement bas si les publicités sont mal placées ou alors mal ciblées par rapport au contenu de la page.

     

    • CPC : le "coût par clic" est obtenu en divisant le prix des annonces cliquées par le nombre de clics. Lorsque l'on s'intéresse à un clic, on s'aperçoit que les prix sont très variables, variant de 1 centimes (oui je sais ça fait mal) à plus de 1 euro. En fait on ne peut pas contrôler le CPC ce serait trop simple et il dépend  du type d'annonces qui s'affiche sur votre site. Il semble que ce soit les annonces des banques, assurances, courtiers qui paient le plus, mais la encore en l'absence de statistiques précises difficile à dire.

     

    • RPM Pages : le "revenu pour 1000 pages vues" est un indicateur intéressant également car si vous visez une rémunération précise, cela vous donne le nombre de visiteurs à atteindre (connaissant le nombre de pages vues par chaque visiteur en moyenne).

    Les bonnes pratiques :

    Pour gagner plus, il faut plus de visiteurs !

    Avoir un bon contenu; (les revenus venant naturellement avec l'audience).

     

    Bien placer les pubs Adsense sans les camoufler (Ca peut causer la clôture de votre compte);

    Ciblez les filles plutot que les garcons...Les statistiques montrent que les hommes ne cliquent que très peu; ( même si je n'est jamais fait cette méthode )

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Si on vous pose cette question , quelle est la voiture la plus rapide au monde ? Quelle sera votre réponse ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini ou Bugatti ! non ce n'est pas la bonne réponse.

    C'est la marque Hennessey.

    Il ne faut que 13,6s à la Hennessey pour passer de 0 à 300 km/h. A titre de comparaison, il faut 10,5 s à un monospace diesel pour passer de 0 à …100 km/h. Il s’agit d’un record officiel, homologué par le Guinness.

     

    2013 pourrait être encore plus rapide puisque Hennessey annonce l’arrivée d’un nouveau modèle de 1500 ch. Prochaine étape ? La lune !

    Hennessey : La voiture la plus rapide au monde

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Google Glass est un projet lancé par Google sur la création d’une paire de lunettes avec une réalité augmentée. On parle aussi de projet Glass, ou Project Glass (littéralement projet lunettes).

    "Google Glass", élu invention de l'année 2012 par le magazine "Time". Il sera présenté par les experts de Mountain View les 28 et 29 janvier prochains à San Francisco.

    Pour ceux qui veulent le tester, ils n'ont qu'à débourser 1500 euros pour seulement la version béta.

    La sortie de ce produit est prévue en 2014

    Historique

    Project Glass est un projet issu du « Google X Lab », qui entre en phase de test en avril 2012. Sergey Brin est vu le 5 avril avec un prototype lors d'un événement organisé par la Foundation Fighting Blindness à San Francisco. Le 23 mai, il en fait une démonstration à la télévision au cours de l'émission The Gavin Newsroom Show dont il est l'invité ; à cette occasion il permet au lieutenant-gouverneur de Californie Gavin Newsom de les essayer. Le 27 juin, il orchestre une grande démonstration du produit à la conférence Google I/O : des parachutistes, alpinistes et professionnels du vélo tout terrain portent les lunettes et se relaient pour en apporter un prototype sur la scène, avec une retransmission en direct de leur expédition via un Hangout sur Google+.

    Description

    Cette paire de lunettes est équipée de la plupart des fonctionnalités de Google : Google Agenda, reconnaissance vocale, Google+, horloge/alarme, météo, messages (SMS, MMS, courrier électronique), appareil photo, GPS (Google Maps), Google Latitude, etc.

    Technologie

    Google fournira une API appelée Mirror pour le développement d'applications pour ces lunettes à réalité augmentée.

    Voici queleques photos :

    Google Glass l'invention de l'année 2012Google Glass l'invention de l'année 2012Google Glass l'invention de l'année 2012Google Glass l'invention de l'année 2012Google Glass l'invention de l'année 2012Google Glass l'invention de l'année 2012Google Glass l'invention de l'année 2012

     

     Photos et explication du Google Glass

     

     
     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les 100 mots les plus recherchés

    Durant l'année 2012, votre blog www.joba.c.la a généré un traffic important basé sur l'accès au blog à partir des moteurs de recherches (Essentiellement google).

    Les mots les plus recherchés : c'est essentiellement le grand joueur du Barca : Lionel messi, ainsi que ses voitures de luxe ( allez à l'article) ainsi que la famouse eva langoria et le star Tony Parker (allez à l'article) sans oublier les article qui parlent des logiciels et applications gratuites.

    Les articles sur Kate Medilton sont aussi recherchés.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique