• Les cybersquatteurs à l'assaut de Google

    Après avoir annoncé la création de Google Knol, le concurrent de Wikipedia, Google se voit envahi par des cybersquatteurs.




    Cybersquatteurs à l'assaut de Google. Les avocats de Google devraient rapidement mettre fin à cette course poursuite, mais l'affaire montre bien qu'une annonce n'est plus à prendre à la légère aujourd'hui.

    Google a indiqué, le 14 décembre dernier lancer un concurrent de Wikipedia, l'encyclopédie universelle en ligne. Le nom de la création du géant américain de Mountain View, Google Knol. Google Inc va donc déposer le nom de domaine le 7 décembre et lacher ses communiqués de presse le 14. Il ne faudra pas bien longtemps pour voir l'ensemble des autres noms de domaines cybersquattés .net, .org, .info, .fr, ... par des internautes qui espèrent ainsi gagner de l'argent en affichant, soit de la publicité, soit en revendant les dits noms de domaine. Petit bémol, GoogleKnol étant une marque déposée, cela ne fera pas un pli face aux juges. Des dizaines d'autres noms de domaines plus ou moins rapprochant ont été enregistrés (gooknol, gknol, ...)

    A noter que seul les suffixes Suisse (ch), Liechtenstein (li) et Réunion (re) sont libres. (Reda)
    __________________________________________________________________________

    Qui ce que le google Knol ?

    Knol
    , un outil gratuit pour “encourager les personnes expertes d’un sujet en particulier à écrire un article dessus“, un service assez proche de ce que l’on peut trouver sur Wikipedia, Mahalo ou encore sur une page profil de n’importe quel réseau social.

    Il s’agit en fait simplement d’un outil de création de page sur un topic particulier que d’autres utilisateurs pourront commenter, noter et même y contribuer (si l’auteur leur en donne l’autorisation). Les auteurs auront également la possibilité d’intégrer des modules Adsense afin de générer des revenus.

    D’après Udi Manber de chez Google, l’objectif de cet outil est de mettre en valeur les auteurs. D’après lui, il manque un standard sur le web qui permettrait de valoriser le travail des auteurs et le savoir qu’ils produisent.


    « Dragon Ball Online prévu pour 2008 Apprenez l'espagnol tout en vous amusant ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :