• Picnik, éditeur de photos en ligne


    http://davidmhe.com/wp-content/uploads/2007/02/picnik_logo.jpg
    Picnik est une application web à l'interface magnifique permettant de retoucher et éditer en ligne des photos un peu comme Fauxto .
    Cette application web fonctionne sur tout ordinateur connecté à Internet et disposant du plug-in Flash 9. L'inscription obligatoire est très rapide et gratuite. Il suffit de fournir une adresse mail valide.

     

    Affichez toutes les images d'un site web

    Une fois inscrit, cliquez sur le bouton Get started now ou sur le lien Start Picniking. Cliquez sur l'onglet Photos et sélectionnez le sous-onglet Get from computer pour éditer une photo se trouvant sur votre ordinateur. Essayez également le sous-onglet Get from web site. Indiquez une adresse de site Internet ou de page Internet et Picnik affiche toutes les images présentes sur la page indiquée. Vous pouvez facilement édité une de ces image ou l'envoyer par mail ou la sauver sur votre ordinateur en cliquant sur le petit bouton qui apparaît en bas à droite de chaque image survolée par le curseur de la souris. L'onglet Yahoo! Search est très intéressant aussi. Essayez-le ! Vous pouvez également éditer des photos provenant des principaux sites photo du Net comme Picasa, Flickr, Photobucket, etc.

     

    Quand vous avez sélectionné une photo à éditer, celle-ci est affichée en mode édition et l'onglet Edit est sélectionnée. Vous pouvez faire pivoter la photo, la redimensionner, etc. La fonction de rotation de la photo, bien que copiée sur celle de Google Picasa,  est remarquable. En effet, cliquez sur le bouton Rotate et faites glisser le curseur Straighten vers la gauche ou vers la droite. Vous verrez votre photo pivoter très légèrement d'un coté ou de l'autre. C'est l'outil idéal pour redresser les images mal cadrées.

     

    L'onglet Create permet d'appliquer des effets sur votre photo. L'interface est très bien faite et il est facile de se rendre compte de ce que donnera l'effet sélectionné. De toute manière, il est toujours possible d'annuler un effet ou une action d'édition. Les sous onglets permettent de changer de catégorie et de passer aux fonctions d'ajout de texte ou de formes et aux déformations. Explorez toutes les possibilités offertes par Picnik pour trouver celles qui vous seront utiles.

      

    Enfin, après avoir modifier votre photo selon vos goûts, n'oubliez pas de la sauvegarder en cliquant sur l'onglet Save & Share. Vous pouvez sauvegarder votre photo sur votre ordinateur mais aussi sur Flickr, picasa web album, photobucket, etc.

    « Kindo, votre arbre généalogique sur Internet l'ex-Premier ministre Benazir Bhutto tuée dans un attentat suic »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :