• Symptomes des neurovirus et comment éviter la contamination par les norovirus

    Symptomes des neurovirus et comment éviter la contamination par les norovirus

    Une nouvelle souche de norovirus - maladie hiver causant le vomissement- s'est étendu en France, la Nouvelle-Zélande et le Japon en Australie ainsi que  la Grande-Bretagne, ce que a déclaré les autorités sanitaires mercredi.
    La variante norovirus, connu sous le nom de Sydney 2012, a été identifié dans un article scientifique la semaine dernière et l'Agence de la Grande-Bretagne protection de la santé (HPA) a déclaré que des tests génétiques ont montré qu'il y aura plus de cas à enregistre en Angleterre et au Pays de Galles.
    Sydney 2012 ne porte pas pire que les autres symptômes, mais, comme d'autres souches de norovirus, il peut causer des vomissements violents , de la diarrhée et parfois des fièvres, maux de tête et des crampes d'estomac.
    Les cas de norovirus ont augmenté plus vite que prévu cet hiver en Grande-Bretagne, en Europe, au Japon et d'autres régions du monde.
    Bien que la plupart des norovirus provoque quelques jours de maladie, il est responsable de millions de nouvelles infections chaque année et est connu pour sa capacité à se soustraire au contrôle.
    Aux États-Unis, les Centers for Disease Control and Prevention a indiqué que le  norovirus provoque 21 millions maladies par an, avec 70.000 cas nécessitant une hospitalisation et environ 800 se terminant par la mort.
    Ian Goodfellow, un scientifique qui a étudié les norovirus pendant 10 ans, le décrit comme suit « c'est la Ferrari du monde virus" et "l'un des virus les plus contagieux chez l'homme".
    Les dernières données HPA a montré un plongeon dans les cas de norovirus rapportés au cours de la période de Noël - phénomène que les scientifiques avaient prédit - mais avec 4.140 cas jusqu'à présent en Angleterre et au Pays de Galles, les infections sont encore 63 % plus que la même période l'an dernier.
    Pour chaque cas confirmé en laboratoire, les scientifiques estiment qu'il ya 288 cas non déclarés, puisque la grande majorité des personnes touchées ne vont pas aller voir un médecin. Cela signifie que le nombre de personnes affectées à ce jour en Grande-Bretagne est de plus de 1,2 millions d'euros.
    «L'émergence d'une nouvelle souche ne signifie pas qu'il provoque une maladie plus grave, et la gestion des épidémies et ceux qui ont la maladie reste la même», a déclaré David Brown, directeur du département de virologie de référence à la LPD.
    «Les norovirus se mutent rapidement et de nouvelles souches apparaissent constamment. Au début de la saison, il est normal que les épidémies doivent être causés par une gamme de souches différentes. Cependant, alors que la saison progresse, des souches particulières ont plus de succès et de devenir dominante."
    Il n'existe pas de traitement spécifique de l'infection à norovirus autre que de laisser la maladie suivre son cours et essayer de rester hydraté en buvant régulièrement. Les symptômes durent généralement environ deux jours.

    Traduction de l'article original : http://www.foxnews.com/health/2013/01/09/new-strain-norovirus-spreads-around-world/#ixzz2Ha7enYtj

    Traduction de l'article original : http://www.cdc.gov/features/norovirus/

    Comment éviter la propagation :

    Norovirus sont un groupe de virus apparentés. L'infection par ces virus affecte l'estomac et des intestins et provoque une maladie appelée gastro-entérite (inflammation de l'estomac et des intestins).
    N'importe qui peut obtenir Norovirus

    N'importe qui peut être infecté par des norovirus et  tomber malade. En outre, vous pouvez obtenir la maladie norovirus plus d'une fois au cours de votre vie. La maladie apparaît souvent brusquement. Vous pouvez vous sentir très malade, avec des crampes d'estomac, vomissements ou des diarrhées.

    Les norovirus sont la cause la plus fréquente de gastro-entérite dans les Etats-Unis. Le CDC estime que chaque année plus de 20 millions de cas de gastro-entérite aiguë sont causées par les norovirus. Cela signifie qu'environ 1 Américain sur 15 va avoir une maladie due aux norovirus chaque année. Le Norovirus provoque également plus de 70.000 hospitalisationset 800 décès chaque année aux États-Unis.

    Vous entendrez peut-être la maladie norovirus appelé «empoisonnement alimentaire» ou «grippe intestinale». Il est vrai que les intoxications alimentaires peuvent être causées par des norovirus. Mais, d'autres germes et produits chimiques peuvent également provoquer des intoxications alimentaires. La
    maladie due aux Norovirus n'est pas liée à la grippe (influenza), qui est une maladie respiratoire causée par le virus influenza.

    Les symptômes de l'infection due aux norovirus comprennent généralement la diarrhée, vomissements, nausées et crampes d'estomac.

    D'autres symptômes moins communs peuvent inclure une fièvre peu élevée, des frissons, des maux de tête, douleurs musculaires et sentiment général de fatigue.

    La maladie due aux Norovirus n'est généralement pas grave. La plupart des gens s'améliorent  en 1 à 2 jours. Mais, la maladie norovirus peuvent être graves chez les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant d'autres affections, il peut conduire à une déshydratation, l'hospitalisation grave et même la mort.

    Vous pouvez vous déshydrater si vous n'êtes pas capable de boire suffisamment de liquides pour remplacer les liquides perdus de vomir ou avoir la diarrhée nombreuses fois par jour. Les symptômes de la déshydratation sont une diminution de la miction, une sécheresse de la bouche et de la gorge, et une sensation de vertige en position debout. Les enfants qui sont déshydratés peuvent aussi pleurer avec des larmes et peu ou pas d'être anormalement endormi ou difficile.

    La meilleure façon de prévenir la déshydratation est de boire beaucoup de liquides. Fluides de réhydratation orale sont les plus utiles pour déshydratation sévère. Mais d'autres boissons sans caféine ou de l'alcool peut aider avec une légère déshydratation. Cependant, ces boissons ne peuvent pas remplacer les éléments nutritifs et de minéraux importants qui sont perdus à cause des vomissements et de la diarrhée.

    Si vous pensez que vous ou quelqu'un que vous occupez est gravement déshydraté, contactez votre médecin.

    Le norovirus est une des principales causes de la maladie à partir d'aliments contaminés aux États-Unis. Les aliments qui sont le plus souvent impliquées dans des éclosions de norovirus d'origine alimentaire comprennent les légumes-feuilles (comme la laitue), les fruits frais et les crustacés (comme les huîtres). Cependant, toute la nourriture qui est servie crue ou traitée après avoir été cuits peuvent être contaminés par les norovirus.

    Norovirus peuvent se propager rapidement d'une personne à d'autres dans des logements surpeuplés, des lieux fermés tels que les établissements de soins de longue durée, les garderies, les écoles, les hôtels et les bateaux de croisière. Les norovirus peuvent aussi être une cause majeure de gastro-entérite dans les restaurants et les repas pris réglages si la nourriture contaminée est servi.

    Les virus se trouvent dans les vomissures et les selles des personnes infectées. Vous pouvez être affecté en Mangeant ou boire des liquides alimentaires qui sont contaminés par un norovirus (Une personne qui vomisse sur les mains, puis touche la nourriture ou des boissons).
        Contact avec des surfaces ou des objets contaminés par un norovirus, puis mette sa main ouses doigts dans votre bouche.
        Avoir un contact direct avec une personne infectée par le norovirus.

    Les personnes atteintes de la maladie norovirus sont contagieuses à partir du moment où ils commencent à se sentir malade pendant au moins 3 jours après qu'ils se rétablissent. Mais, certaines personnes peuvent être contagieuses pendant encore plus longtemps.


    Il n'existe aucun vaccin pour prévenir l'infection à norovirus. En outre, il n'existe aucun médicament pour traiter les personnes qui tombent malades par le virus. Les antibiotiques ne sont d'aucune aide si vous avez une maladie norovirus. C'est parce que les antibiotiques luttent contre les bactéries, pas les virus. La meilleure façon de réduire votre risque de contracter norovirus est de suivre quelques conseils simples.

    • Arrêtez la propagation des norovirus

    Lavez-vous soigneusement les mains avec du savon et de l'eau, surtout après avoir utilisé les toilettes et changer les couches et avant de manger ou de préparer des aliments. Si le savon et l'eau ne sont pas disponibles, utilisez un désinfectant pour les mains à base d'alcool. Ces produits à base d'alcool peuvent réduire rapidement le nombre de germes sur les mains, dans certaines situations, mais ils ne sont pas un substitut pour le lavage avec du savon et de l'eau.

    • Soyez prudents dans la cuisine

    Laver soigneusement les fruits et les légumes et faire cuire les huîtres et autres coquillages avant de les manger.
    Ne préparez pas d'aliments tout en étant infecté

    Les personnes atteintes de la maladie norovirus ne doivent pas préparer de la nourriture pour les autres alors qu'ils ont des symptômes et pendant 3 jours après qu'ils se remettent de leur maladie.

     

    • Nettoyer et désinfecter les surfaces contaminées


    Après avoir jeté vers le haut ou avoir la diarrhée, immédiatement nettoyer et désinfecter les surfaces contaminées à l'aide d'un nettoyant ménager à base de javel comme indiqué sur l'étiquette du produit. Si aucun produit de nettoyage n'est disponible, vous pouvez utiliser une solution composée de 5 cuillères à soupe ou 1,5 tasses d'eau de Javel pour 1 litre d'eau.

    • Lavez le linge à fond


    Enlever immédiatement et laver les vêtements ou le linge qui peuvent être contaminés par des vomissures ou les selles. Manipuler les objets souillés avec soin, sans les agiter pour éviter la propagation du virus. Le cas échéant, porter des gants en caoutchouc lors de la manipulation ou
    vêtement souillé jetable ou linge de maison et lavez-vous les mains après manipulation. Les articles doivent être lavés avec du détergent à la longueur du cycle maximal disponible, puis séchés en machine.

     

    « Le roi Mohamed 6 à BetzLa liste finale des 23 joueurs - CAN 2013 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :