• Un homme abattu par un policier à Okland Californie USA - video


    Des violentes émeutes ont éclaté mercredi soir à Oakland, en Californie, en marge d’une marche organisée à la mémoire d’un homme abattu par un policier. La tension avait commencé à monter le dimanche précédent, dès la diffusion, sur Youtube, de vidéos amateurs montrant la mort d’Oscar Grant, jeune noir de 22 ans.

    La scène se passe la nuit de la Saint-Sylvestre, à la station de métro Fruivale vers 2h du matin. La police intervient après une bagarre et fait sortir plusieurs hommes sur le quai, dont Grant. La rame est immobilisée, et de nombreux passagers filment l’arrestation avec leur téléphone portable.

    Trois hommes sont alignés sur le quai, les mains en l’air mais Oscar Grant retient l’attention de trois policiers et se retrouve subitement plaqué au sol, face contre terre. Cris, agitations, en quelques secondes, la scène vire au drame, quand un des policiers sort son arme et tire dans le dos de Grant. Précisons que ce dernier était désarmé et toujours maintenu au sol.

    La foule est médusée, et plus étonnant, le policier auteur du coup de feu semble lui-même surpris de son geste. Ses collègues mettront plusieurs secondes à réagir et à se pencher sur Grant, qui mourra quelques heures plus tard.

    « Video: Kanouté ( FC Séville) affiche en plein match son soutien aux PalestiniensGuerre contre Gaza vue par la presse francaise »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :