• La Monnaie de Paris se prépare à commercialiser 2000 exemplaires d’une nouvelle pièce en or de la collection Hercule, d’une valeur  faciale de 5000 euros. Mise en vente du 12 au 28 novembre prochains.

    Les collectionneurs et les investisseurs sont dans les starting-blocks : le 12 novembre prochain, la Monnaie de Paris proposera à la vente la nouvelle pièce en or Hercule d’une valeur de 5000 euros. Cette coupure prestigieuse, porteuse d’une valeur faciale inédite, ne sera tirée qu’en 2000 exemplaires.

     Autant dire que les centaines d’Hercule or vont s’arracher et sans doute partir comme des petits pains.

    La 5000 euros Hercule or 2012, à tranche lisse, est composée de 999‰ d’or, son diamètre est de 45 mm et elle pèse 75 g.

    La face de ces pièces d’exception représente l’Hercule imaginé par le graveur Joaquin Jimenez.  Le revers présente la valeur faciale entourée de deux branches, l’une de chêne, l’autre de laurier, qui évoquent le sigle de l’euro. L’ensemble du motif du revers est encadré par des traits représentant l’Hexagone.

    La vente de ces pièces exceptionnelles est donc un évènement pour beaucoup. Et les collectionneurs se frottent déjà les mains à l’idée d’acquérir cette petite merveille. Pour d’autres cependant, il s’agit d’une fausse bonne idée, certains connaisseurs n’hésitant pas à parler carrément « d’arnaque ». En effet, l’or étant à 44 euros le gramme, cette pièce de 75 gr ne vaut finalement  que 3300 euros.

    Mais si vous êtes collectionneur ou si vous voulez tenter un coup spéculatif, sachez que vous ne pourrez pas obtenir cette pièce le 12 novembre. Il vous faudra d’abord participer à une souscription et les pièces seront livrées à partir du 3 décembre.

    A défaut d’obtenir le précieux sésame, vous pourrez vous rabattre sur la 100 euros argent (900 ‰) commercialisée en même temps. Tirée en 50 000 exemplaires, elle pèse 50 gr et son diamètre est de 47 mm.

    Source : http://www.piece-en-or.com

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Tutos et générateurs de bannières gratuites

     

    Voila les sites qui vous permettent e créer facilement vos propres bannières en flash gratuites:

    lien 1

    lien 2

    lien 3

    lien 4

    lien 5

     

    créer une banniere flash

    tuto de création de banniere sur site

    banniere gif gratuite

    forum de création de bannieres

    tailles des bannieres standars à créer

    bannieres sur mesure

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Son papa n’a rien pu faire pour empêcher la descente de son club en deuxième division hollandaise. Alors cette petite fille est venue le consoler alors qu’il était effondré sur la pelouse.

     

    Chaque année, le mois de mai est celui des bonnes ou des mauvaises nouvelles pour tous les clubs d’Europe. Certains sont titrés comme Manchester City, sacré champion d’Angleterre dimanche après un scénario incroyable. D’autres sont relégués à l’échelon inférieur. Le contraste est alors saisissant entre un club euphorique et un autre qui sait que des jours difficiles s’annoncent. C’est par exemple le cas du club néerlandais De Graafschap. A la lutte toute la saison pour ne pas descendre en deuxième division, les joueurs ont finalement concédé un match nul (1-1) lors de la dernière rencontre du championnat contre FC Den Bosch. Pas suffisant pour les sauver de la relégation. Effondrée sur le terrain, le milieu Rogier Meijer a eu le soutient de sa petite fille Saar venue le consoler.

    (source :http://www.meltybuzz.fr)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  "الرجل النفاث" يحلق في سماء ريو دي جانيرو

    ROCKET MAN DANS LE CIEL DU BRESIL (RIO DI JANIRO)


    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  Accident de routeterrible en Russie

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique