-
Chine : on donne de la glace aux pandas en temps de canicule
http://fr.news.yahoo.com
La canicule s'installe un peu partout dans le monde et l'hémisphère Sud affiche aussi des pics de chaleur. Par exemple, en Chine, le thermomètre frôle les 40°C et à Pékin, le zoo traverse l'un de ses étés les plus chauds.Source :
Les pandas sont gardés au frais grâce à l'air conditionné de leur pavillon, rafraîchis par des blocs de glace. Certains vont aussi patauger dans le plan d'eau extérieur. Le zoo s'est en effet préparé à cette vague de chaleur depuis plus de six mois en installant des conditionneurs d'air pour les spécimens les plus rares et crée de l'ombre dans les différents emplacements des animaux. Il livre aussi quotidiennement des blocs de glaces à ses pensionnaires.
Zhang Yizhuo, le responsable du zoo, a déclaré au journaliste de la chaîne d'information New Tang Dynasty Television que les blocs de glace "sont spécialement faits par le zoo. Vu les températures actuelles, nous donnons jusqu'à dix blocs de glace par jour aux animaux qui ne peuvent pas vraiment supporter les fortes chaleurs comme les pandas, les ours et les gibbons."Beaucoup de visiteurs sont déçus de leur visite car de nombreux animaux préfèrent rester loin du soleil et font le choix de rester à l'intérieur. La Chine traverse une vague de chaleur sans précédent. Plus de 14 régions et grandes villes présentent une température qui dépasse les 35°C.Découvrez les pandas en vidéo :
Tags : chine, zoo, pandas, glace, chaleur
-
Commentaires