-
JUAN MANUEL MARQUEZ VS. JUAN DIAZ : Marquez unifie les titres WBA, WBO et IBO
Le Mexicain Juan Manuel Marquez peut désormais être estampillé "meilleur boxeur poids léger du moment" après sa victoire par KO au 9e round face à l'Américain Juan Diaz samedi dans un combat pour l'unification des titres WBA, WBO et IBO.
Marquez (50-4-1, 37 KOs) s'est emparé des ceintures vacantes WBA et WBO et du titre mineur IBO qui était détenu par Diaz. Il a achevé le natif de Houston avec un uppercut du droit après 2 minutes et 40 secondes dans la 9e reprise samedi.
Le boxeur de 35 ans, un ancien champion poids-plumes et super-plumes, boxait en poids léger pour la deuxième fois seulement de sa carrière professionnelle entamée il y a 15 ans.
Diaz (34-2) avait estimé que ce combat était le plus important de sa vie mais a été battu pour la deuxième fois en trois combats. Il avait concédé sa précédente défaite face à Nate Campbell, qui a été déchu de ses titres WBA et WBO il y a deux semaines après n'avoir pas réussi à faire le poids lors de la défense de son titre.
Egalement samedi, l'Indonésien Chris John a conservé son titre WBA des poids plumes en faisant match nul avec l'Américain Rocky Juarez.
John (42-0-2), qui faisait ses débuts en Amérique du Nord, a défendu avec succès sa ceinture pour la 11e fois. Il avait à coeur de faire bonne impression à Houston pour lancer sa carrière aux Etat-Unis pour y obtenir davantage de combats et de meilleures bourses.
Les trois juges ont donné les deux boxeurs à égalité 114-114.
Juarez (28-4-1) a échoué dans sa quête d'un titre pour la cinquième fois. AP
Source : www.tempsreel.nouvelobs.com
Manuel Marques vs Juan Diaz VIDEO du KO
Tags : juan, diaz, marquez, wbo
-
Commentaires