• Mariage annulé à Lille: le parquet a fait appel

    LILLE - Le parquet de Lille (Nord) a fait appel mardi du jugement du tribunal de grande instance qui avait annulé en avril un mariage parce que l'épouse avait menti sur sa virginité, a-t-on appris de source judiciaire.

    La veille, le garde des Sceaux, Rachida Dati, avait demandé au procureur général de faire appel de cette décision. "Cette affaire privée dépasse la relation entre deux personnes et concerne l'ensemble des citoyens de notre pays, et notamment les femmes", avait indiqué lundi la place Vendôme dans un communiqué.



    Mardi, lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, Rachida Dati a accusé les socialistes d'être responsables du jugement de Lille du fait de "l'échec" de leur politique d'intégration qui a conduit à un "repli communautaire".

    "Vous avez abandonné un nombre de jeunes filles dans les quartiers difficiles entre les mains des grands frères", a-t-elle lancé aux socialistes dans une passe d'armes houleuse pendant la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. "Votre politique d'intégration a été un échec. Nous payons aujourd'hui pour ces filles".

    La ministre de la Justice a justifié sa décision de faire appel. "Nous sommes tous d'accord: il n'est pas question d'admettre la procédure en nullité pour le seul motif de la non-virginité. Il ne doit pas y avoir d'ambiguïté sur l'interprétation de la loi", a-t-elle dit. AP



    « France 2 suspend des journalistes suite à un reportage sur la prostitution étudianteYoung Hillary Clinton »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :