-
Pour sauver un aigle, il lui fait du "bouche-à-bec"
Quand deux femmes de La Pine (la ville, dans l'Oregon) ont trouvé Patriot, il était dans un sale état. Aile brisée, articulations disloquées, cet aigle chauve avait probablement été percuté par une voiture. Pris en charge par la clinique vétérinaire, le rapace a cependant échappé au pire quelques jours plus tard. Au cours d'une anesthésie, l'animal a cessé de respirer, semant la panique dans l'équipe médicale. Heureusement, le docteur Jeff Cooney est intervenu et, n'écoutant que son courage, a pratiqué un bouche-à-bec à Patriot. Un geste désespéré qui a sauvé la vie du rapace. La suite, en vidéo, c'est juste en-dessous.
Pipi de chat
Les chats sont-ils vraiment des êtres maléfiques? Si non, pourquoi diable préfèrent-ils systématiquement aller se soulager dans le jardin des voisins plutôt que dans sa litière? Des scientifiques anglais ont équipé des félins de GPS et de petites caméras pour répondre à cette question cruciale. Verdict: ils ne le font pas par malice, mais pour marquer leur territoire, et aussi parce que ces pauvres petites bêtes sont stressées en milieu urbain. Le chat des villes arrose donc environ 275 mètres autour de chez lui pour dissuader ses rivaux. Mais comme il doit combattre pas moins de dix ennemis chaque jour, il est tenté de recommencer la manœuvre souvent. Maintenant, vous savez.
Un téton sous le pied
Avoir un téton en trop, ça peut arriver. C'est d'ailleurs arrivé à Mark Wahlberg et à Lily Allen, qui ne s'est pas privée d'exhiber son petit bouton bonus. Mais sur la plante des pieds, ça pourrait bien être une première. C'est en tout cas l'avis des scientifiques qui se sont penchés sur le cas d'une jeune Anglaise de 22 ans, qui était initialement venue se faire soigner un vilain bouton sous le pied qui s'est avéré être «un mamelon bien formé entouré d'une aréole et de poils». «A notre (...) Lire la suite sur 20minutes.fr
Tags : chat, pied, aile, jour, rapace
-
Commentaires