• Un skieur surpris par un ours ( vrai ou pas vrai ! )

    Aidez Erraji..!

    Bear or not to bear, that is the question. Plus de 200 000 vues après sa publication sur YouTube, le débat engendré par cette vidéo persiste : ce skieur a-t-il vraiment rencontré l'ours, ou s'agit-il d'un montage ? La scène se déroule à Oslo, en Norvège, et le skieur détale comme un lapin lorsqu'il se retrouve nez à nez avec un ours polaire sur la piste de ski.

    Cependant, certains éléments permettent de douter de l'authenticité de la vidéo. Aussi, deux clans s'opposent : celui de ceux qui y croient, celui qui prônent allègrement pour un fake. Pour se faire son opinion, il faut bien considérer les arguments de chacun des deux partis.

    "C'est une vraie vidéo"

    Si c'était un montage, il serait particulièrement réussi (notamment au niveau les ombres). Par comparaison, dans la série Lost, une scène similaire avait été tournée. Or, malgré les millions déboursés pour cette série, l'ours polaire n'avait vraiment pas l'air réel. De plus, la Norvège est l'un des pays où vivent les ours polaires. Ce n'est donc pas invraisemblable.

    "C'est un fake !"

    La façon la vidéo est filmée est similaire à toutes les fausses vidéos virales du net : ouverture sur un cadre réel, dézoom sur l'ensemble pour un aspect plus réaliste, et fin secouée à cause de la panique... Pourquoi ce skieur était-il filmé ? Est-ce un homme à côté de l'ours ? Si oui, pourquoi est-il aussi serein ?

    Pour vous faire votre propre avis, vous pouvez aller voir la vidéo. Alors, dans quel clan êtes-vous ?

     

     Source : Yahoo News.

    « Une jeune fille fait du cheval... sur une vache !Von Wafer celebrates missed dunk - 4/11/11 Celtics vs Wizards »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :