• taux de participation de de 22 % aux élections partielles de 2012 à Canada

    La démocratie montréalaise est en panne. Avec un taux de participation de seulement 39,4 % aux élections générales de 2009 et de 22 % aux élections partielles de 2012, les Montréalais sont soit désintéressés ou désespérés. Nous constatons ce manque d’engagement civique malgré plus de 106 élus, un record en Amérique du Nord, et des institutions démocratiques de renommée mondiale, comme la Chartre montréalaise des droits et responsabilités, la politique de consultation publique, et un chantier sur la démocratie.

     

    Comment pouvons-nous motiver plus de Montréalais et Montréalaises à s’engager sur le plan politique ? Depuis 2010, l’initiative citoyenne Montréal Ouvert fait la promotion de la transparence gouvernementale et croit que le désintérêt des Montréalais est dû en partie à un manque profond de transparence du fonctionnement de la Ville et de nos institutions démocratiques. Sans la compréhension de ces structures, les citoyens se sentent dépourvus de pouvoir devant leurs élus.

    Lire depuis la source

    « Le vaccin antigrippal offert peu de protection aux personnes agés en 2013Détailles du vol des diamants à l'aéroport de Bruxelles »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :