• Virus Ebola: réponses à vos questions

    «Qu'est-ce qui se passerait si le virus Ebola est venu au Royaume-Uni?: Réponses à vos questions

    Virus Ebola: réponses à vos questions

    Le virus Ebola fait les manchettes dans le monde entier, ITV Nouvelles mis aux questions des lecteurs à un expert sur la maladie dans un Facebook en direct Q & A , plus tôt aujourd'hui.

    Poster par ITV Nouvelles .

    Après avoir reçu des centaines de réponses, l'Université du Dr Derek Gatherer de Lancaster a répondu aux questions des lecteurs sur les symptômes de la maladie, comment elle peut se propager, le risque de venir sur nos côtes, et ce qui se passerait si c'était le cas, parmi beaucoup d' d'autres choses.

     

    Voici quelques-uns des points saillants:

    Kirsty Everitt: Comment le virus attrapé?

    Dr Gatherer: Le virus est présent dans la sueur, le vomi, les selles, la salive, les larmes et le sperme de personnes touchées, mais seulement une fois qu'ils ont commencé à montrer des symptômes.

    La seule façon de l'attraper est que si vous entrez en contact avec l'un de ces fluides, en touchant la personne ou en touchant une surface sur laquelle le fluide a été déposé, par exemple dans une salle de bains.

    Il ne se transmet pas par les éternuements, la toux ou par les piqûres d'insectes.

    ---

    Julie Sinclair: Qu'est ce que c'est? Et où est-elle venue?

    Dr Gatherer: Ebola est un virus. Les virus ne sont pas des bactéries, ce sont des structures cristallines inertes qui ne "prennent vie" une fois qu'ils entrent dans une cellule hôte. L'hôte normal du virus Ebola est pensé pour être chauves-souris frugivores.

    ---

    Vicky Leigh Briggs: Il me rappelle de l'épidémie de grippe porcine. Comment est-il facile de contracter le virus Ebola?

    Dr Gatherer: C'est l'un des domaines sur lesquels il n'y a plus de confusion dans les médias. Ebola est à peu près aussi contagieuse que la grippe.

    Certaines personnes pensent que cela signifie qu'il est super-contagieuse, mais elle n'est pas. Ni Ebola, ni la grippe sont loin d'être aussi contagieuse que la variole (heureusement disparu pour de bon), le SRAS (que nous espérons est parti pour de bon) ou la rougeole (qui est le vrai champion pailles).

    Donc Ebola n'est pas très contagieuse. Mais il est assez contagieuse de poser un problème dans les zones où les services médicaux et l'hygiène sont pauvres.

    ---

    Cheryl Watson: Que se passerait-il si, dire que quelqu'un à Glasgow avait-il?Serions-nous tous être arrivés à Glasgow?

    Dr Gatherer: Non La première chose qui serait fait est que l'affaire serait placé en quarantaine. Questions seraient posées sur des mouvements précis du moment où les symptômes ont commencé à apparaître et toute personne qui a été en contact entre l'apparition des symptômes et l'entrée à la quarantaine seraient invités à surveiller le développement de tous les symptômes en eux-mêmes.

    Tests seraient effectuées sur une personne de contact tel qui a également commencé à se sentir mal.

    Des contacts seront informés de la nécessité de la mise en quarantaine dès qu'ils se sentaient pas bien. Et le cycle ne se répète.

    Cette méthode permettra d'éliminer de la chaîne de transmission si c'est fait correctement. Il n'est pas nécessaire de tester toute une ville à tous.

    ---

    Beth Grâce Harrison: Quelle est la probabilité que le virus se rendra en Europe?

    Dr Gatherer: Si elle continue de se propager en Afrique de l'Ouest, alors il est fort probable que les cas arriver en Europe. Cependant, il est très peu probable que nous verrons une épidémie en Europe, que nous avons les installations d'hygiène pour limiter la propagation des services de santé et les ressources nécessaires pour mettre en quarantaine les cas de manière appropriée.

    ---

    Leanne Henson Millinchip: Quels seraient les symptômes à surveiller?

    Dr Gatherer: Les symptômes sont des maux de tête, vomissements, maux de gorge, fièvre élevée, des douleurs abdominales, de la diarrhée, des ampoules de sang, des saignements de nez et la bouche. Cependant, il n'est pas nécessaire de regarder dehors pour des symptômes pour le moment, sauf si vous avez été dans l'une des zones touchées.

    ---

    Shelly Stoodley est toute personne travaillant sur un remède que sais qu'il n'en est pas déjà?

    Dr Gatherer: Il ya beaucoup de travail sur un remède. Il s'agit d'un domaine très actif de la recherche. Nous sommes optimistes, mais il n'y aura pas de traitement pendant plusieurs années en tant que nouveaux médicaments doivent être très soigneusement testé pour la sécurité.

    ---

    Riri Chamas: Combien de temps faut-il pour que les symptômes montrent?Combien de temps peut-il se propager?

    Dr Gatherer: 2-23 jours avant que les symptômes apparaissent, après la capture.

    Quant à savoir comment il se propage: assez lentement. Nous avons accumulé 1200 ou plus des cas en Afrique depuis Noël, mais il va progressivement vers le haut.

    ---

    Lorraine Rice: j'avais entendu la survie était de 40/60, n'est-ce pas le cas?

    Dr Gatherer: Dans la flambée actuelle le taux de mortalité est de 56% jusqu'à présent, mais en Guinée, il est de 75%, ce qui est plus typique. En 2003, il y avait une épidémie au Congo en Afrique centrale avec un taux de mortalité de 88%. La moyenne pour cette souche du virus Ebola est de 79% de 1976 à 2012

     

    Article traduit du itv.com

     

    « Nouveau pont solaire en cours de construction à la gare de Blackfriars à LondonUne girafe est morte après qu'elle a heurté un pont en Afrique du sud »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :