-
Par farisse le 21 Août 2013 à 13:11
Trouvez tous les matches de la Coupe d'afrique des nations de basketball 2013 en côte d'Ivoire.
Trouvez les matches ici
votre commentaire -
-
Par farisse le 20 Août 2013 à 15:38
Source : ici
Casablanca et Tanger figurent désormais sur la liste noire du magazine américain Condé Nast Traveler.
Casablanca et Tanger sont désormais perçues comme des villes très peu accueillantes par les touristes occidentaux. Elles font partie de la liste noire des vingt villes les moins accueillantes et les moins conviviales au monde, qui vient d’être publiée par le magazine américain Condé Nast Traveler.
Une mauvaise nouvelle qui ne plaira ni aux Tangérois ni aux Casablancais et qui aura certainement un impact négatif sur le tourisme dans ces deux villes.
L’enquête effectuée auprès d’un échantillon de plus de 46.000 lecteurs de ce magazine, a placé, d’une part, Tanger au dixième rang mondial devant Moscou, Los Angeles et Riyad et d’autre part, derrière trois villes américaines, à savoir Atlantic City, Detroit et New Haven. Pour sa part, Casablanca est venue 18ème juste devant Bethlehem et Caracas. La ville blanche de 2013 n’a rien à voir avec l’image que lui avait dessinée le film éponyme américain de 1942 réalisé par Michael Curtiz, a souligné ledit magazine.
Selon les lecteurs dudit magazine, qui élisent chaque année le meilleur des pays visités sur la base de plusieurs critères, dont celui de la convivialité, les deux métropoles seraient trop sales et trop orientées business selon les lecteurs de Condé Nast Traveler (CNT).
Tanger et Casablanca, tout en grandissant, ont perdu beaucoup de leur charme et de leur âme, selon la même source qui précise qu’elles connaissent une expansion plus rapide que celle des autres villes marocaines et le transport y est mauvais, le travail de plus en plus rare et l’ennui dominant.
Cet état de fait pousse leurs habitants à être moins chaleureux et moins accueillants envers les étrangers.
L’hospitalité marocaine tant vantée n’est plus au menu des Casablancais et des Tangérois alors qu’elle demeure de mise chez les Marrakchis et les Fassis.
La ville ocre et la capitale spirituelle occupent de bonnes places dans ce classement. Elles y figurent aux troisième et quatrième rangs des meilleures villes d’Afrique derrière le Cap et Knysna en Afrique du Sud.
Par ailleurs, les lecteurs de Condé Nast Traveler ont choisi Florianopolis, une bourgade côtière du sud du Brésil comme la ville la plus sympathique au monde.
Les villes de cette liste ont comme point commun leur taille. Elles sont soit petites, soit de taille moyenne. Comme on pouvait s’y attendre, les grandes métropoles telles que New York, Londres et Tokyo n’y figurent pas.
On note également que, selon les lecteurs américains de ce magazine, la moitié des villes les moins accueillantes de la planète se trouvent aux Etats-Unis.
votre commentaire -